Custom Menu
Passion d'Art | Philippe Guerry - Peintre - Galerie Passion d'Art à Cluny
Il vit et travaille en Bourgogne. Ces femmes de la nuit et quelques hommes peint par l’artiste semblent ‘’noyés’’.
Philippe Guerry
20518
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20518,theme-soho,soho-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Philippe Guerry

ABOUT THIS PROJECT

Philippe Guerry

Peintre

 

Il vit et travaille en Bourgogne

 

Ces femmes de la nuit et quelques hommes peint par l’artiste semblent ‘’noyés’’

 

Premièrement , à cause de la manière de peindre. Le geste pictural est sinueux, mouvant. Le pinceau trace de petites méandres. Et, du coup les formes colorées ondulent, comme si elles étaient immergées.

 

Les femmes de Philippe Guerry se diluent dans l’eau.. ou s’y enfoncent ? Une dominante bleue contribue aussi à évoquer l’eau… En arrière plan, souvent, un miroir, un aquarium , des fumées de cigarette, des vapeurs d’alcool …Tout pour perdre pied.

 

Deuxièmement, en raison de ce que semblent dire ces portraits. Des êtres en attente. Solitaires. Oisifs. Muets. Désabusées. On n’est pas loin de penser qu’ils sont perdus .

 

La tragédie de l’humanité est bien la. Le temps qui passe inexorablement, détruisant tout sur son passage et rompant les liens.

 

Cependant, quelque chose nous fait très plaisir ! C’est l’énergie avec laquelle cet artiste peint, use et abuse de la couleur, croit en son art construit puissamment un univers, exprime avec force des sentiments unversels, traduit avec sensibilité et lucidité le ressenti de ces personnages rencontrés.

CATÉGORIE:
Peintres