Custom Menu
Passion d'Art | Michèle Carer - Peintre - Galerie Passion d'Art à Cluny
Michèle Carer est un peintre figuratif d’origine parisienne, qui vit et travaille en Anjou depuis 1986. Ses œuvres figurent dans des collections particulières en France, Allemagne, Grande Bretagne, Pays-Bas, Roumanie et Etats-Unis...
Michèle Carer
20579
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20579,theme-soho,soho-core-1.0.3,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Michèle Carer

ABOUT THIS PROJECT

Michèle CARER

Peintre

 

Michèle Carer est un peintre figuratif d’origine parisienne, qui vit et travaille en Anjou depuis 1986.

« Son thème de prédilection reste les toits, prétexte à de belles déclinaisons d’ocres ou de rouges quand ces toits sont provençaux ou vénitiens, bleu profond quand il s’agit des toits d’Angers ou de Paris. Michèle Carer est avant tout une coloriste. Ses toits, d’ici ou d’ailleurs, qui confinent parfois à l’abstraction de la toile, servent aussi, dans leur imbrication même, à organiser l’espace du tableau et à charpenter la composition. » … « elle affectionne les architectures, souvent prises en surplomb, elle décrypte les plans et les perspectives avec une gourmandise de couleurs, sans a-priori, pour capter la lumière… »

Jean Louis Avril – Univers des Arts

La vision de l’artiste n’est pas de restituer dans son intégralité un paysage traversé, mais de le décomposer, d’en tirer des lignes, d’y plaquer des harmonies, de le découper, de le façonner et, enfin, de le recréer en transposant sur la toile sa perception personnelle. Dès lors, le peintre peut inviter le spectateur à pénétrer dans le tableau.

Ses œuvres figurent dans des collections particulières en France, Allemagne, Grande Bretagne, Pays-Bas, Roumanie et Etats-Unis.

CATÉGORIE:
Peintres